Baromètre Domexpo : Quelles sont les énergies de chauffage les plus utilisées en maison neuve ?
Quelles sont les énergies de chauffage les plus utilisées en maison neuve ?
Comme tous les ans, Domexpo, leader des villages de maisons d’exposition en Île-de-France, livre son Baromètre dédié aux énergies de chauffage les plus utilisées sur le territoire national et sur la région francilienne. Mené en partenariat avec Caron Marketing, le Baromètre Domexpo 2020 confirmera-t-il la prédominance de la PAC – Pompe à chaleur, observée l’année dernière ? Quels sont les autres moyens de chauffage plébiscités par les nouveaux propriétaires ? Quelles sont les tendances émergentes ? Etc. Résultats avec Domexpo…
Ensuite, une fois son constructeur sélectionné, ce sera lui qui aidera, conseillera et guidera les particuliers tout au long du projet : choix des menuiseries, du type de toiture, des matériaux de construction, du type d’énergie de chauffage…
C’est sur ce dernier point que Domexpo a choisi de consacrer son dernier Baromètre de la maison neuve, mené en partenariat avec Caron Marketing[1], qui souligne notamment que :
- La PAC – Pompe à chaleur, qu’elle soit utilisée seule ou en complément d’un autre type d’énergie, reste le moyen de chauffage le plus plébiscité en France et en Île-de-France, avec respectivement 66% et 64% des maisons individuelles neuves qui en sont équipées. Une part en augmentation en comparaison du dernier Baromètre Domexpo où la PAC représentait 55% sur le territoire national et 51% pour la région francilienne.
- Le gaz conserve sa seconde position, à la fois en France et en Île-de-France.
[1]