Du nouveau sur le Domexpo de La Ville du Bois (91) : Le constructeur de maisons individuelles « Maisons LDT » arrive sur le village essonnien
Du nouveau sur le Domexpo de La Ville du Bois (91)
Le constructeur de maisons individuelles « Maisons LDT » arrive sur le village essonnien
Le constructeur de maisons individuelles « Maisons LDT » vient de s’installer sur le village de maisons d’exposition Domexpo situé à La Ville du Bois. Spécialiste de la construction de maison neuve depuis plus de 50 ans, Maisons LDT mettra tout son savoir-faire au service des particuliers qui souhaitent engager un projet de construction neuve. Au total, ce sont aujourd’hui 15 professionnels présents sur le village Domexpo de la Ville du Bois, qui pourront aider, conseiller et aiguiller les candidats à la construction.
Maisons LDT – Les Demeures Traditionnelles
Créée en 1970, la société s’est imposée comme l’un des principaux constructeurs de maisons individuelles: elle construit entre 250 et 300 maisons par an, principalement en Île-de-France et dans les Hauts-de-France.
Déjà présent sur le village Domexpo de Baillet-en-France / Moisselles (95) depuis une vingtaine d’années, Maisons LDT choisit aujourd’hui de s’implanter sur celui de La Ville du Bois, dans une maison entièrement rénovée de 180 m2, comprenant 6 pièces.
Cette maison présente la particularité d’être équipée d’un espace avec une fenêtre bioclimatique circulaire, au cœur du salon, permettant aux habitants un confort optimal en hiver, comme en été :
- En hiver : la fenêtre permet de capter la chaleur du soleil toute la journée et de chauffer la pièce grâce à l’effet de serre ;
- En été : les vantaux (les battants des portes) se déplacent à l’intérieur de l’habitat et les surfaces vitrées peuvent être à l’ombre et évitent toute surchauffe à l’intérieur.
Domexpo : un 1er pas vers la construction de sa maison
Sur ses 4 villages de maisons d’exposition basés en Île-de-France1, Domexpo permet à tous les candidats à la construction de visiter des maisons en grandeur nature, de rencontrer, avec ou sans rendez-vous, différents professionnels qui sauront les guider et les conseiller sur la recherche de terrain, le financement…
Le village de La Ville du Bois est historiquement le premier à avoir ouvert ses portes en Île-de-France. Ce sont aujourd’hui au total 15 maisons, décorées et aménagées, ouvertes au public (dont celle des Maisons LDT).
1