Rénovation sur le village Domexpo de la Ville du Bois (91) : Une nouvelle maison signée Les Maisons Lelièvre
Rénovation sur le village Domexpo de la Ville du Bois (91) : Une nouvelle maison signée Les Maisons Lelièvre
Le village Domexpo de La Ville du Bois (91) fait peau neuve avec le constructeur de maisons individuelles Les Maisons Lelièvre qui présente aujourd’hui son tout nouveau pavillon totalement rénové.
Agrandissent, décoration… : tout a été revu pour permettre aux candidats à la construction de se projeter encore plus facilement dans leur futur chez eux.
Beaucoup de particuliers souhaitent faire construire mais ne savent pas par où commencer. Se rendre sur l’un des 4 villages Domexpo est la 1ère étape à ne pas manquer pour rencontrer un ou plusieurs professionnels, visiter une ou plusieurs maisons en grandeur nature, etc.
Domexpo accueille les candidats à la construction, avec ou sans rendez-vous, sur ses 4 villages répartis en Île- de-France 1.
Toujours en quête de proposer des nouveautés à ses visiteurs, de renouveler ses pavillons témoins afin qu’ils répondent aux nouvelles tendances de construction, à la règlementation en vigueur ou à venir, etc., Domexpo n’a de cesse de se renouveler.
C’est le cas par exemple de son village situé à La Ville du Bois, en Essonne : le constructeur Les Maisons Lelièvre vient ainsi de rénover sa maison témoin.
Les Maisons Lelièvre…Créée en 1952, l’entreprise Les Maisons Lelièvre construit plus de 200 maisons par an, dans les départements de l’Île-de-France, de l’Oise (60), de l’Eure (27), de l’Eure et Loir (28) et de la Sarthe (72).
Depuis plusieurs années, elle est investie dans une « écologique » de la construction. Pour exemple, elle :
- Utilise du « parpaing vert », un isolant recyclable,
- Trie et collecte les déchets de chantier pour revalorisation,
- Propose une gamme de maisons à énergie positive (depuis 2014).
Depuis les années 2000, Les Maisons Lelièvre est présente sur le village Domexpo de La Ville du Bois, en Essonne.
Pour que son modèle soit au plus près des tendances de construction et la plus chaleureuse possible pour tous les candidats à la construction, l’entreprise a choisi de le rénover.
[1] Baillet en France / Moisselles (95), Coignières (78), Mareuil-les-Meaux (77) et La Ville du Bois (91).
D’une surface totale de 160 m2, la maison Les Maisons Lelièvre comporte 7 pièces sur 2 niveaux. La rénovation a portée sur :
- L’agrandissement du séjour, de +50 m2 ;
- La décoration totale de la maison : construction d’une verrière atelier (séparation entre le séjour et la cuisine), changement des revêtements des sols, installation d’un plancher chauffant… ;
- L’ajout d’une nouvelle chambre au rez-de-chaussée.Ainsi conçue, la maison Les Maisons Lelièvre permettra à tous les visiteurs de se projeter encore plus facilement dans la maison de leur rêve…